Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso: Des partis de l'ex majorité créent une coalition pour la réconciliation nationale
 
 Ablassé Ouédraogo

© koaci.com– Mardi 18 octobre 2016 – Huit partis Search partis politiques dont l’ex parti au pouvoir, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) de Blaise Compaoré, ont créé un nouveau regroupement d’opposants pour la réconciliation nationale.

Dénommée Coalition pour la démocratie et la réconciliation nationale Search réconciliation nationale (Coder), ce regroupement, qui compte l’ADF/RDA, le CDP, l’Autre Burkina/PSR, le Faso Autrement, Les Républicains, la Nafa, le RSR et l’UNDD, est un cadre de dialogue, de concertations et d’action politique, de recherche de la cohésion sociale, de l’unité et de la réconciliation nationale Search réconciliation nationale des Burkinabè, a soutenu son président Ablassé Ouédraogo.

«Notre pays a traversé une période très difficile et délicate et tout le monde est conscient que, s’il n’y a pas un dépassement de soi même au niveau de la classe politique et des Burkinabè dans leur ensemble pour aller les uns vers les autres et pour aller vers la réconciliation nationale, il sera vain de relancer ce pays économiquement», a-t-il expliqué.

«Le pays va mal et tout le monde en est conscient. C’est pour cela que nous insistons sur la nécessité de renforcer la démocratie et d’aller vers une véritable réconciliation nationale Search réconciliation nationale pour donner à notre chère patrie les moyens de sa relance économique pour le bonheur de son peuple. Nous voulons que le Burkina Faso soit un arbre de paix, un endroit où le vivre ensemble devient une réalité», a-t-il insisté.

Bien qu’affiliés auprès du Chef de file de l’opposition, les partis Search partis membres de la CODER ont dit disposer de la liberté de s’organiser en sous-groupes pour des actions plus spécifiques.

Une ‘’Charte (au sein du CFOP) prévoit la possibilité pour les formations politiques membres de s’organiser en sous-groupes. C’est dans ce cadre qu’il y a eu la formation de la Coalition pour des forces du vrai changement. C’est dans ce cadre également que la Coder a été créée. Donc, nous restons et nous sommes membres du CFOP. Mais nous nous organisons selon les affinités des uns et des autres pour pouvoir mieux travailler’’, a expliqué Me Gilbert Ouédraogo, le vice-président de la Coder.

Boa, Ouagadougou
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
 
 
4832 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/10/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login