Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso : «Personne n'a le droit de s'attaquer à l'avenir de notre nation», clame le président Kaboré
 
Kaboré mardi à Ouaga (ph KOACI)

©Koaci.com - Mardi 11 décembre 2018 - Le président du Faso, a réaffirmé dans son message à la Nation à l’occasion du 11 décembre, sa détermination à assurer l’éducation de tous les enfants du Burkina, sur toute l’étendue du territoire nationale.

Suite aux attaques terroristes que connaît le Burkina Faso depuis début 2015, 600 écoles ont été fermées dans le nord et l'est du pays, après des menaces de djihadistes.

Click to enlarge
Burkina Faso : «Personne n'a le droit de s'attaquer à l'avenir de notre nation», clame le président Kaboré
Ces fermetures d'écoles ont privé environ 500.000 élèves et scolaires de cours et contraint plus de 2500 enseignants à abandonner leurs postes.

Dans un discours Search discours à la Nation marqué par un appel et un engagement à lutter contre le terrorisme Search terrorisme pour bâtir un Burkina meilleur, démocratique et de développement, le chef de l’Etat burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré, a, une fois de plus marqué, sa détermination à assurer l’éducation de tous les enfants du Burkina Faso sur l’étendue du territoire, y compris dans les zones sujettes à des menaces terroristes.

"J’ai une obligation à l’endroit de tous les enfants dont la scolarité connait des perturbations du fait des menaces terroristes qui pèsent sur eux, sur leurs parents et leurs enseignants", a indiqué Roch Marc Christian Kaboré.

Selon lui, qui a souligné que "personne n’a le droit de s’attaquer à l’avenir de notre Nation".

"Je veillerai à ce que l’accès de tous les enfants à l’école soit assuré sur l’ensemble du territoire national", s’est engagé le président du Faso.

Boa, Ouagadougou
 
 
4378 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 11/12/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Zott
 
Blaise Compaoré cherche à revenir au pouvoir au Burkina. C'est et Dramane qui commanditent les attaques terroristes au Burkina à présent...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login