Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso : Plusieurs milliers de manifestants contre l'augmentation du prix des hydrocarbures
 
© koaci.com - Jeudi 29 Novembre 2018 -Au Burkina Faso, plusieurs milliers Search milliers de personnes ont manifesté, tant à Ouagadougou que dans l’intérieur du pays, contre l'augmentation du prix Search prix des hydrocarbures Search hydrocarbures intervenue le 9 novembre dernier.

Click to enlarge
Burkina Faso : Plusieurs milliers de manifestants contre l'augmentation du prix des hydrocarbures
A Ouagadougou, c’est à la bourse du travail que les manifestants Search manifestants se sont rassemblés avant de marcher en direction du ministère du Commerce.

Tout au long du trajet, les manifestants Search manifestants ont appelé au retour aux anciens prix Search prix des hydrocarbures.

‘’Au nom de la coordination nationale de la CCVC nous sommes passés vous remettre sous pli fermé, une plateforme de la CCVC qui contient des revendications en sept points liés à l’augmentation récente du prix Search prix des hydrocarbures, décidée par le gouvernement’’, a adressé au ministre du Commerce, le vice-président de la CCVC Chrisogone Zougmoré.

‘’Nous souhaitons que cette plateforme parvienne à son excellence M. le premier ministre et fasse l’objet d’une attention particulière surtout un examen diligent et sérieux‘’, a-t-il ajouté.

Recevant la plateforme, le ministre du Commerce Harouna kaboré a promis la transmettre immédiatement au chef du gouvernement.

‘’Je tiens à vous rassurer que je vais transmettre dès aujourd’hui la plateforme, en mains propres, au premier ministre’’, a-t-il déclaré.

Et de souligner : ‘’J’ai bon espoir que les légitimes revendications qu’elle contient vont trouver auprès du gouvernement les solutions qui conviennent pour l’ensemble des populations’’.

‘’Je m’emploierai, avec les autres membres du gouvernement pour qu’on trouve les solutions idoines car le combat est commun’’ a-t-il promis.

Selon M. Kaboré, ‘’nous nous battons tous pour l’amélioration des conditions de vie des travailleurs et des populations en général. Nous avons intérêt à faire en sorte d’apporter les réponses nécessaires’’.


Boa, Ouagadougou
 
 
11053 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 29/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Eux au moins, ils restent plus civilisés que les Français. Bilan, Burkina Faso : 1, France : 0, sur ce coup… Félicitations à nos frères et sœurs burkinabés… Vous rendez l’Afrique fière. Riressss….👏En passant, en tant qu’observateur, il faut noter que le prix du baril sur le march...
Eux au moins, ils restent plus civilisés que les Français. Bilan, Burkina Faso : 1, France : 0, sur ce coup… Félicitations à nos frères et sœurs burkinabés… Vous rendez l’Afrique fière. Riressss….👏
En passant, en tant qu’observateur, il faut noter que le prix du baril sur le marché international connaît une reculade notable depuis quelques semaines, alors pourquoi cette augmentation est-elle de mise ? En France, bon, c’est une autre histoire avec une politique verte à pleine vitesse lancée par Macron.
 
 
Read more
See his contributions ELLOCO
 
Mr l'observateur aveugle qui est obligé à chaque fois de répéter qu'il est observateur pour se convaincre lui-même qu'il observe...ce n'est pas en France seulement que le coût du carburant a augmenté il y a quelques semaines. Ko en tant qu'observateur...Je sais que j'aurai droit ...
Mr l'observateur aveugle qui est obligé à chaque fois de répéter qu'il est observateur pour se convaincre lui-même qu'il observe...ce n'est pas en France seulement que le coût du carburant a augmenté il y a quelques semaines. Ko en tant qu'observateur...Je sais que j'aurai droit à des propos nauséabondes de natures excrémentielles, bon de l'eau pure ne peut sortir d'une fosse septique donc...
 
 
Read more
See his contributions aze
 
Cher frère Burkinabè, voyez que le ministère du commerce ne produit pas de carburant.Alors ceci est un sujet de recherche pour vos centres de recherche. Ceci est valable pour tous les pays. Même la France cherche l'alternative au pétrole. Aujourd'hui ce sont des voitures électriq...
Cher frère Burkinabè, voyez que le ministère du commerce ne produit pas de carburant.
Alors ceci est un sujet de recherche pour vos centres de recherche. Ceci est valable pour tous les pays. Même la France cherche l'alternative au pétrole. Aujourd'hui ce sont des voitures électriques. Peut être devrions nous retourner aux chevaux...Parce que le pétrole va finir...et la marche n'est pas une solution..heu si si...la marche pour aller au boulot.
 
 
Read more
See his contributions Peace101
 
A l'autre enfant d'enculée, imbécile... Justement je dis que les Burkinabé l'ont fait dans la paix sans violence comparé a la France. Suis-tu l'actualité ? Ferme donc ta gueule de maudit frontiste quand tu n'as rien a dire a part attaquer un autre intervenant ici. Pour le mot "ob...
A l'autre enfant d'enculée, imbécile... Justement je dis que les Burkinabé l'ont fait dans la paix sans violence comparé a la France. Suis-tu l'actualité ? Ferme donc ta gueule de maudit frontiste quand tu n'as rien a dire a part attaquer un autre intervenant ici. Pour le mot "observateur" (rire)... qui te derange tant, donne-le à ta chieuse maternelle. Elle saura où se le mettre... Abruti...
 
 
Read more
See his contributions Peace101
 
Message au cafard frontiste @alloco....On observe...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login