Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Le président Kaboré annonce la réouverture prochaine d'une usine textile à Koudougou
 
©Koaci.com - Jeudi 27 septembre 2018 - Le président Search président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré Search Kaboré a annoncé mercredi à Koudougou, la réouverture Search réouverture prochaine de l'usine textile Faso Fani, spécialisée dans la transformation du coton local.

« Je tiens à rassurer les fils et les filles de la région du Centre ouest que mon engagement en faveur d’une usine textile Search usine textile florissante, créatrice d’emplois à Koudougou, sera bel et bien respecté » a déclaré le président Search président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré Search Kaboré qui s'exprimait à l'ouverture de la première édition du du Salon international du Coton et du Textile (SICOT).

Le président Search président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré Search Kaboré a réaffirmé sa volonté de redonner un souffle à l’usine textile, Faso Fani, jadis fleuron de l’économie à Koudougou.

Il a annoncé la réouverture Search réouverture courant 2019 de cette usine, appelant à une synergie pour la transformation structurelle du coton, dont le Burkina est le deuxième producteur mondial, après avoir été détrôné cette année par le Mali.

« Le coton joue un rôle majeur dans les économies de nos pays d’Afrique de l’Ouest, contribue pour une grande part à la formation de leurs produits intérieurs bruts et participe à la lutte contre la pauvreté et l’exode rural» a fait remarquer le président Search président du Faso

A l’issue de la cérémonie, le président Search président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, a visité les différents stands d’expositions. Il a pu découvrir un panel d’acteurs de la filière coton, allant des banques aux transformateurs.

Plus d'un millier d'acteurs de la filière coton venus de 28 pays d’Afrique, d’Europe, d’Asie et d’Amérique, participent à cette première édition du Sicot qui a pour thème, « la transformation intégrée du coton, facteur de création d’emplois et de richesses ».

Boa, Ouagadougou
 
 
4610 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/09/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login