Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso : le président Kaboré en baisse de popularité selon un sondage
 
©koaci.com - Lundi 10 décembre 2018 - Le pésident burkinabè Roch Marc Kaboré est en baisse de popularité selon un sondage d'opinion réalisé par le Centre de gouvernance Search gouvernance démocratique (CGD), en début décembre dans les treize régions du pays.

Click to enlarge
Burkina Faso : le président Kaboré en baisse de popularité selon un sondage
En obtenant une note de 4,91/10, le président Kaboré connait une baisse comparativement au dernier sondage en juin dernier au cours duquel il avait obtenu 5,08/10.

L’étude a été menée auprès d’un échantillon de 2064 citoyens, représentatif de la population âgée d'au moins 18 ans et respectant une répartition spatiale du territoire.

Les entretiens se sont déroulés par entretien direct dans la langue de choix du répondant à l’aide de questionnaire électronique, dans la période du 1er au 06 décembre 2018.

Les sondés devaient répondre à plusieurs questions, notamment sur la gestion Search gestion du pays et des questions d'intérêt national dont celle du retour de l'ancien président Blaise Compaoré.

Plus de la moitié des personnes interrogées, soit 58%, sont favorables pour le retour de Blaise Compaoré, qui vit en exil à Abidjan depuis sa chute en octobre 2014.

Toujours selon le sondage, seulement 25% sont contre à ce retour et 17% sont sans avis sur cette question.

Les principales raisons évoquées pour justifier le retour de Blaise Compaoré Search Blaise Compaoré sont entre autres "Contribuer à la paix (40,2%)" et "contribuer à la réconciliation nationale (29,0%)".

Cependant, 30,8% des personnes favorables estiment qu’il doit revenir au Burkina Faso pour répondre devant la justice.

Boa, Ouagadougou
 
 
3902 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/12/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login