Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso : Le président Kaboré à Paris pour la commémoration du centenaire de l'Armistice
 
©koaci.com - Samedi 10 novembre 2018 - Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, séjourne à Paris Search Paris où il va participer aux côtés du président de la République française, Emmanuel Macron, à la commémoration Search commémoration du centenaire Search centenaire de l’Armistice ce 11 novembre à Paris, a-t-on appris auprès de la présidence du Faso.

Il s'agira pour le chef de l'État burkinabè de participé aux côtés de ses pairs et de nombreux chefs de gouvernement de rendre hommage à aux soldats tombés en France lors de la première guerre mondiale (1914-1918).

Dans l’après-midi, Roch Marc Christian Kaboré Search Kaboré prendra part au forum de Paris Search Paris pour la paix.

Le chef de l’Etat burkinabè participera aux côtés du président de la République française, Emmanuel Macron et plusieurs autres chefs d’Etat dont Donald Trump et Vladimir Poutine, à la commémoration Search commémoration du centenaire Search centenaire de l’Armistice qui aura lieu le 11 novembre à Paris.

Les chefs d’Etat et de gouvernement vont, au cours de cette cérémonie, rendre hommage aux soldats tombés en France lors de la première guerre mondiale (1914-1918).

Selon le communiqué, dans l’après-midi, Roch Marc Christian Kaboré Search Kaboré prendra part au forum de Paris Search Paris pour la paix.

L’armistice de 1918, signé le 11 novembre 1918, marque la fin des combats de la Première Guerre mondiale (1914-1918), la victoire des Alliés et la défaite totale de l’Allemagne.

Cet accord a également annoncé la fin d’une guerre qui a fait pour l’ensemble des belligérants plus de 18,6 millions de morts, d’invalides et de mutilés, dont 8 millions de civils.

L'Afrique avait payé un lourd tribut lors de la première guerre mondiale. Au total, entre 1914 et 1918, 189 000 hommes furent recrutés en Afrique Occidentale française (AOF) et Afrique Equatoriale Française ou Afrique Centrale (AEF).

A cela s’ajoutèrent 41 000 Malgaches enrôlés poir combattre aux côtés de la France et ses Alliés.


Boa, Ouagadougou
 
 
4566 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 10/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Armistice de palabres typiquement des blancs, vous avez dit ? Moi, en tant qu'Africain j'attends les autres chefs d'Etat pour la commémoration, y compris africains, de la fin de l'Apartheid ou du génocide rwandais par exemple... Des faits tout aussi marquant de notre histoire. M...
Armistice de palabres typiquement des blancs, vous avez dit ? Moi, en tant qu'Africain j'attends les autres chefs d'Etat pour la commémoration, y compris africains, de la fin de l'Apartheid ou du génocide rwandais par exemple... Des faits tout aussi marquant de notre histoire. Mais bon, cela n'engage que moi...
 
 
Read more
See his contributions aze
 
On garde le contact comme on dit...on a toujours besoin du tir-ailleur même s'il n'est pas adroit...ça peut encore servir un borgne à faire mouche chez l'adversaire... surtout...en ces temps de bruits de bottes partout dans le monde...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login