Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso: Le procès de Diendéré et des autres putschistes fixé au 27 février
 
©Koaci.com – lundi 29 janvier 2018 – Le tribunal militaire Search tribunal militaire du Burkina Faso a fixé au 27 février prochain le procès Search procès du général Gilbert Diendéré Search Gilbert Diendéré et 83 autres pour leur implication dans le putsch Search putsch de septembre 2015, indique un communiqué officiel.

‘’Le procureur près le tribunal militaire Search tribunal militaire de Ouagadougou informe l'opinion nationale et internationale de l'ouverture, le mardi 27 février 2018 à 9 heures du jugement du fond de l'affaire ministère public contre le général Gilbert Diendéré Search Gilbert Diendéré et 83 autres’’, dont le général Djibrill Bassolé, placé depuis quelques mois en résidence surveillée.

Ils sont accusés ‘’d'attentat à la sûreté de l'État, meurtre, coups et blessures volontaires, dégradation volontaire de biens appartenant à autrui, trahison, incitation à commettre des actes contraires au règlement et à la discipline, violence et voies de fait sur autrui, ou de complicité de ces infractions’’, précise le communiqué.

Cette audience de la Chambre de jugement, délocalisée dans la salle de banquets de Ouaga 2000 est publique. Par conséquent tout le monde y est convié.

Boa, Ouagadougou

 
 
11093 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/01/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login