Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso : Procès du putsch, le général Bassolé plaide «non coupable»
 
©Koaci.com - Mercredi 19 décembre 2018 - L'ancien chef de la diplomatie du régime déchu de Blaise Compaoré, le général Search général de gendarmerie Djibril Bassolé Search Bassolé à nié les faits qui lui reprochés en plaidant non coupable.

"Je ne reconnais pas les faits. Je plaide non coupable", a déclaré à la barre le général Search général Bassolé, resté assis sur une chaise devant le tribunal.

Dernier des 84 accusés à passer devant la barre du tribunal militaire pour ce procès Search procès qui a débuté en février, l'ancien ministre des affaires étrangères de Blaise Compaoré, est poursuivi pour quatre chefs d'inculpation : complicité d'attentat à la sûreté de l'État, meurtres, coup et blessures et trahison.

Les avocats du général Search général Bassolé ont aussitôt interrompu son interrogatoire, invitant le tribunal a donné une suite à une demande à sursoir faisant suite à une plainte en faux déposé au tribunal de grande instance de Ouagadougou.

En effet, la défense de Bassolé Search Bassolé a argué de faux trois documents contenus dans le dossier, notamment des rapports d'expertise établi par un expert.

Pour Me Dieudonné Bonkoungou, dès que le tribunal est avisé, il doit sursoir à stauter en attendant la décision de l'autre juridiction saisie, ou décide de vide ou annulé les pièces visées, selon les arguments.

Réagissant à cette requête, le parquet militaire a estimé qu'il s'agit de manœuvre pour retarder l'interrogatoire du général Search général Bassolé, invitant le tribunal à poursuivre les débats.

Le tribunal qui ne s'est pas encore prononcé sur les demandes de la défense, a suspendu l'audience qui sera reprise dans l'après-midi.

Boa, Ouagadougou
 
 
8143 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 19/12/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
On a surpris le tueur avec arme á la main á côté de sa victime...mais il plaide "non coupable". On joue souvent de la comédie á la justice.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login