Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso : Remise de peine et grâce présidentielle pour plus 700 détenus
 
Kaboré

©koaci.com - Jeudi 27 décembre 2018 - Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré Search Roch Marc Christian Kaboré a accordé une remise de peine Search peine et une grâce présidentielle Search grâce présidentielle à plus de 700 détenus, à l'occasion des fêtes de fin d'année, indique le compte rendu du conseil des ministres.

Les bénéficiaires de cette remise de peines sont sélectionnés parmi les condamnés Search condamnés à l’emprisonnement ferme ayant accompli la moitié de leur peine Search peine au moins, et choisis en raison de leur mauvais état de santé, de l’âge, de la minorité pénale ou de la vieillesse, de l’intérêt porté aux travaux dans les unités de production agricole, les ateliers et les chantiers des établissements pénitentiaires.

Selon le décret, il est fait remise du reliquat de leurs peines privatives de liberté à 219 condamnés Search condamnés soit pour des raisons de santé, soit pour leur ardeur au travail pénitentiaire, soit pour leur bon comportement ou en raison de leur minorité.

653 autres détenus qui ont montré une ardeur au travail dans les champs, chantiers et ateliers, ont vu leur peine Search peine d’emprisonnement réduite partiellement de 03 à 08 mois.

Deux (02) condamnés Search condamnés à vie ont vu également leurs peines commuées à 20 ans.

Ces deux condamnés Search condamnés à vie ayant ont déjà purgé quinze ans de prison et ont montré une ardeur au travail dans les champs, chantiers et ateliers.

En rappel, les remises de peine Search peine sont une grâce présidentielle, prévue par la Constitution burkinabè.

Boa, Ouagadougou
 
 
4936 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/12/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login