Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso: Les rois traditionnels discutent de la gestion du «pouvoir local» avec le président Kaboré
 
Les cinq rois des différentes localités 

©Koaci.com - Mercredi 21 juin 2017 – Les cinq rois des différentes localités du Burkina Faso ont été reçus en audience mardi par le Président Roch Marc Christian Kaboré avec qui ils ont discuté de la gestion du «pouvoir local à travers nos populations respectives ».

Constituée du Koupendieli, roi du Gulmu, du Naaba Djiguempolé Search Naaba Djiguempolé de Tenkodogo, du Moogho-Naaba Baongo Search Moogho-Naaba Baongo de Ouagadougou, du Naaba Kiba Search Naaba Kiba de Ouahigouya et du Dima de Boussouma, la délégation s’est entretenue à huis clos avec le président kaboré.

« Nous voulons l’assurer de notre présence effective et permanente à ses côtés pour l’aider à accomplir sa fonction de chef d’Etat », a dit leur porte-parole, Koupendieli Search Koupendieli Roi du Gulmu.

Selon lui, les cinq rois veulent « aller au-delà de ce que les simples citoyens voient. Ce ne sont pas nos bonnets qui font le travail, mais ce qui est en dessous, c’est-à-dire nos cerveaux, âmes et cœurs ».

Par ailleurs, ils ont sollicité l’accompagnement de l’administration et « exprimé toute l’attention que nous prêtons sur ce qui se fait ou ne se fait pas dans ce pays », a-t-il ajouté.

Boa, Ouagadougou

- Joindre la rédaction burkinabe de koaci.com à Ouagadougou au (+226) 70 29 68 19 ou burkina@koaci.com - 

 
 
24315 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/06/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login