Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Des statues de la vierge Marie «décapitées» dans une église catholique à Dissin
 
©Koaci.com – mardi 18 septembre 2018 – Des statues de de la vierge Marie, du Christ-Roi Search Christ-Roi et de Sainte Thérèse, ont été décapitées au sein de l’église catholique de Dissin, une localité de la province du Ioba dans la région du sud-ouest.

Click to enlarge
Burkina Faso: Des statues de la vierge Marie «décapitées» dans une église catholique à Dissin
Selon cette information relayée par le quotidien d’Etat, ces actes de vandalisme et de profanation du lieu de culte catholique ont été perpétrés dans la nuit du 15 au 16 septembre dernier par des individus non identifiés.

Ces profanateurs ont profités d’un orage pour s’introduire dans l’église, puis ont décapité et rassemblé en un même endroit, les têtes des statues de la Vierge Marie, du Christ-Roi Search Christ-Roi et de Sainte Thérèse.

Sur un tableau, un message visiblement laissé par les vandales : ‘’Etes-vous des chrétiens ou des catholiques ?‘’

Se confiant au quotidien d’Etat Sidwaya, le vicaire de la paroisse de Dissin, Abbé Jean Emmanuel Kpowda a expliqué que quelques jours plus tôt des individus arrivés à bord d’un véhicule, s’étaient introduits dans l’Eglise et fait des images des statues avant de s’en aller.

Au lendemain de cet incident, la communauté musulmane a témoigné sa solidarité aux premiers responsables de la paroisse, condamnant ces actes de profanation dans un un pays laïque où les adeptes de l’Islam, du Christianisme et des Traditions, vivent en parfaite harmonie.

La commune de Dissin Search Dissin est très connue au Burkina Faso pour sa grande dévotion à la Vierge Marie Search Vierge Marie qui rassemble chaque 15 août des milliers de pèlerins.

 
 
Boa, ouagadougou
 
 
7119 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 18/09/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions ABEFOH
 
Ceux la, DIEU se chargera de leur sort, mais qu'ils sachent qu'ils sont maudits à jamais
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login