Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso : Des syndicats de l'éducation suspendent les évaluations jusqu'à nouvel ordre
 
Les membres du bureau du CNSE Search CNSE lors de la conférence de presse (Ph).

©Koaci.com – Mardi 4 décembre 2018 - La coordination nationale des syndicats de l’éducation (CNSE) a appelé ses militants et sympathisants et l’ensemble des enseignants du Burkina Faso à cesser toute évaluation Search évaluation pour compter de ce lundi.

‘’La CNSE Search CNSE appelle les travailleurs de l’éducation et de la recherche à suspendre toute forme d’évaluation pour compter du lundi 03 décembre à 24 heures »’’, a déclaré son coordonnateur Bonaventure Bélem.

Cette décision fait suite au ‘’dilatoire et au flou’’ qu’entretient le gouvernement autour de leur plate-forme revendicative et le Protocole d’accord signé en janvier 2018 sur le statut valorisant pour les travailleurs de l’éducation et la recherche.

« De toute évidence, de nombreux et importants engagements sont, soit non mis en œuvre, soit exécutés de façon parcellaire. Un état de fait qui traduit une attitude de démagogie de la part du gouvernement », a souligné le CNSE.

Cette décision de suspendre les évaluations jusqu’à nouvel ordre n’est qu’une ‘’mesure conservatoire’’ en attendant d’autres actions, a souligné M. Bélem.

Le CNSE, qui regroupe une quinzaine dénonce une ‘’manœuvre‘’ de leur ministre de tutelle qui ‘’a présenté vendredi à la presse le contenu d’un document remis le même jour aux syndicats sans aucun consensus préalable et sans donner le temps aux syndicats de consulter leurs bases’’.

« Une telle attitude aux antipodes des principes de base de négociation est l’expression du peu de crédit que le gouvernement accorde au dialogue social qu’il chante pourtant à longueur de journée » a estimé M. Bélem.

Boa, Ouagadougou
 
 
3790 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/12/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login