Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso : Trois employés d'une mine d'or enlevés dans le sahel
 
©koaci.com - Lundi 24 septembre 2018 - Trois employés Search employés de la mine d'or Search mine d'or d'Inata, dans la région du Sahel au nord du Burkina Faso ont été enlevés dimanches par des individus armés.

Les trois hommes, dont un indien, fils du PDG de la mine d'or, un sud-africain directeur technique de la mine et leur chauffeur burkinabè, ont été enlevés sur l'axe Inata -Dijibo où ils se rendaient.

Selon des sources sécuritaires, le véhicule des employés Search employés a été retrouvé plusieurs heures après leur enlèvement, tandis que les passagers ont probablement ont été franchi la frontière malienne.


La mine d'or Search mine d'or d'Inata, située à une cinquantaine de kilomètres de Djibo, a été racheté à Avocet mining en 2018 par Balaji Group de l'Indien Akoliya Patel, pour la somme de 5 millions de dollars.

À Djibo, chef lieu de la province du Soum, un couple de médecins australiens, Dr Kenneth Elliot et son épouse avaient été enlevés en 2016.

Son épouse a été libéré un an plus tard tandis que le médecin qui vivait dans la localité depuis plusieurs décennies demeure en captivité tout comme un roumain, employé de la mine de manganèse de Tamboa qui avait été enlevé sur son lieu de travail en 2015.

Boa, Ouagadougou
 
 
4030 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/09/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login