Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso : Il vole des faux dollars en Côte d'ivoire et se fait prendre quatre ans plus tard
 
© Koaci.com - Mardi 18 août 2015 - La Police burkinabè a saisi 55.300 faux dollars américains estimés à 27,6 millions F CFA et démantelé le réseau composé de cinq de faussaires qui écoulait ces billets sur le marché national.

Mis aux arrêts par les éléments de la brigade de recherche du commissariat de police de Ouaga 2000, ces cinq faussaires, âgés de 25 à 32 ans et tous de nationalité, ont été présentés aux hommes de médias lundi à Ouagadougou.

Selon le commissaire de police Wakilou Senou,ces faussaires ont été mis aux arrêts suite à un appel téléphonique anonyme le 10 août dernier dénonçant un échange illégal de dollars en francs CFA.

L'enquête diligentée permettra d'appréhender Mahamoudi Zongnaaba Search Mahamoudi Zongnaaba et Illa Search Illa Attier qui dénoncent à leur tour le chef de la bande Daouda Tissologo. Celui-ci confiera avoir volé ces billets à son patron en Côte d’Ivoire en faveur de la crise de 2011.

Il conservera soigneusement son magot jusqu'à son retour définitif au Burkina Faso en 2014. Aidé se son frère Yahaya Tissologo, il tente ensuite de faire le change de ces faux dollars en francs CFA pour enfin jouir du fruit de son larcin.

« C’est en voulant convertir une bonne part des billets, soit 100 coupures de dollars, que nos investigations ont permis de démanteler ces indélicats »,a précisé le commissaire Senou.

Ils ont tous été conduits devant le procureur du Faso pour répondre de leurs actes.

Boa, Ouagadougou
 
 
40865 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/08/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login