Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
BURKINA: Manif des élèves : Le pied-à-terre du président incendié
 
:: Article de la rédaction de Koaci.com au Burkina Faso::

La tension est montée dans la ville de Gaoua le 24 mai dernier dans l sud ouest du pays. Une manifestation Search manifestation des élèves de la ville a viré à l’incendie de deux symboles : le pied-à-terre du président du Faso et le siège de CDP, le parti au pouvoir.

Les élèves du Burkina sont en colère. Ils craignent une année blanche. Depuis le lundi 23 une série de manifestation Search manifestation a lieu sur tout le territoire national, plus ou moins pacifiques. A Gaoua , dans le Sud ouest du pays, les élèves s’en sont pris au siége du parti au pouvoir et à la résidence de passage du président du Faso. Les élèves du secondaire sont les meneurs de cette fronde. Dans leur entreprise, ils ont entraîné ceux du primaire.

A l’origine de ces manifestations qui ont débuté à Ouagadougou, la grève Search grève des enseignants Search enseignants qui réclament des indemnités dues par l’Etat depuis des années selon le responsable du syndicat national des enseignants Search enseignants du secondaire et du supérieur. Il y a un risque d’année blanche, si le problème posé par les enseignants Search enseignants n’est pas résolu. C’est la raison principale de ces manifestations. Dans l’est du pays, il y a eu également des mouvements de rue provoqués par les élèves.

On se demande si ici si les élèves sont téléguidés par les enseignants. Une chose est s^re leur destin semble lié. Le gouvernement n’a pas encore satisfait aux doléances des enseignants.

La manifestation Search manifestation des élèves a coïncidé avec une autre mutinerie. Celle de la garde nationale qui revendique elle aussi les mêmes avantages accordés au régiment de sécurité présidentielle lors de leur mutinerie des 13 et 14 avril dernier.

La saison des revendications est ouverte au Faso. Le gouvernement a du pain sur la planche . Pourra t-il satisfaire tout le monde ?

Ce mercredi matin encore, les élèves n’ont pas eu classe dans la ville de Ouagadougou, capitale d'un Burkina qui a du mal à résoudre ses problèmes internes.


Hasanata, Koaci.com Ouagadougou
 
 
6824 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/05/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login