Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burundi: «Il n'y aura pas d'autre génocide en Afrique» assure l'Union Africaine à Addis Abeba
 
Violences au Burundi (ph)-

Click to enlarge
Burundi: «Il n'y aura pas d'autre génocide  en Afrique» assure l'Union Africaine à Addis Abeba
© Koaci.com- Jeudi 17 Décembre 2015-Réunis à Addis Abeba , les Etats membres du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l'Union africaine (UA) ont fait savoir qu’un autre génocide ne reproduirait plus sur le continent après le Rwanda .

« L'Afrique ne permettra pas un autre génocide sur le continent » ont déclaré les Etats membres du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l'Union africaine au sujet des violences au Burundi.

Les membres du CPS Search CPS ont débattu jeudi de la situation au Burundi et "de l'urgente nécessité de mesures pour mettre fin aux tueries, selon le compte officiel du Conseil.

Les ministres africains ont également été informés de l'état de préparation de la composante est-africaine de la Force africaine en Attente (FAA) de l'UA "pour un possible déploiement d'une force africaine au Burundi.

Les violences récentes au Burundi font craindre à la communauté internationale le retour de violences à grande échelle dans ce petit pays des Grands Lacs depuis la candidature de Nkurunziza , élu en 2005 et réélu en 2010 pour un troisième mandat jugé anticonstitutionnel par ses adversaires.

Une centaine de personnes ont été tuées dans des manifestations sévèrement réprimées par les forces de l’ordre à Bujumbura, où se multiplient des attaques nocturnes contre la police et des assassinats ciblés.

Sous pression , le secrétaire général de l’ ONU Ban Ki Moon a annoncé le départ imminent de son envoyé spécial au Burundi, Jamal Benomar, avec pour mission de réengager le dialogue avec le gouvernement de Pierre NKurunziza.

KOACI
 
 
5913 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/12/2015
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login