Logo Koaci
 
 
 
Burundi : Bujumbura, cinq personnes tuées dont le porte-parole d'un parti de l'opposition
 
Nkurunziza Pierre (ph) 

© Koaci.com-Mardi 8 septembre 2015- Cinq individus ainsi que le porte-parole de parti burundais, l’Union pour la paix et la démocratie (Upd), ont été tués dans la nuit de lundi à mardi, avons-nous appris de source officielle.

Pierre Nkurikiye, le porte-parole adjoint de la police burundaise, a indiqué que des hommes armés non identifiés, ont attaqué le domicile de Patrice Gahungu, porte-parole de l’Upd, dans la localité de Bujumbura Nord.

L’opposant avait été attaqué alors qu’il rentrait en voiture, chez lui à Gihosha Search Gihosha dans la commune de Ntahangwa Search Ntahangwa (Nord de Bujumbura), ils l’ont visé de coups de feu, a précisé la police.

Les corps de 4 autres personnes ont été découverts dans d’autres quartiers de la capitale burundaise. Pour la police, le meurtre du porte-parole de l’opposition, est un «acte prémédité ».

D’après la police, le meurtre de Patrice Gahungu a été bien prémédité, il fait remarquer à ce propos que les assaillants ont pris la fuite après l’avoir tué sans rien voler ni dans la voiture ni sur la victime.

En mai dernier, c’est le président de l’Upd, Zedi Feruzi qui était assassiné en compagnie de son garde du corps, par des hommes armés non identifiés.



KOACI
 
 
15433 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/09/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login