Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burundi: Bujumbura oppose un «non ferme» au déploiement d'une mission de l'UA sur son sol
 
Soldats burundais (ph)-


© Koaci.com- Dimanche 20 Décembre 2015-Les autorités burundaises se sont opposées à la résolution de l’ Union Africaine de déployer plus de 5000 soldats sur son sol , a-t-on appris .

Lors d'une réunion à Addis Abeba, le Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l'Union africaine (UA) a décidé d'envoyer 5000 hommes en mission au Burundi afin de contrer l'intensification des violences. Mais le gouvernement burundais a opposé un « non ferme « au déploiement de cette troupe sur son sol.

« Si les troupes de l'UA venaient sans l'aval du gouvernement, il s'agirait alors d'une force d'invasion et d'occupation" et le gouvernement burundais se réserverait "le droit d'agir en conséquences » , a déclaré Jean-Claude Karerwa, porte-parole adjoint du président Pierre Nkurunziza

Cette décision de l' Union africaine intervient suite aux attaques meurtrières de camps militaires qui ont eu lieu le 11 décembre, dans la capitale et en province . Ces attaques avaient entraîné de violents affrontements qui officiellent avaient fait 87 morts .

Bujumbura a accusé , Kigali d'entraîner des rebelles Burundais.

Le porte-parole adjoint du président Nkurunziza, Karerwa Ndenzako, déclarait sur Twitter : « Le porte-parole du gouvernement estime que le CPS de l’UA devrait plutôt envoyer une mission au Rwanda, les menaces contre la paix et la sécurité au Burundi venant de là »

KOACI
 
 
8021 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/12/2015
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login