Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burundi: Bujumbura prêt au dialogue avec Kigali, accusé de soutenir la rébellion
 
Pierre Nkurunziza et Paul Kagamé

© Koaci.com- Vendredi 19 Février 2016-Les autorités burundaises ont appelé jeudi à un dialogue direct avec Kigali , accusé d’être l’instigateur des problèmes dans le pays , avons-nous appris.

Le Premier vice-président Gaston Sindimwo Search Gaston Sindimwo a estimé que les deux pays devraient s’asseoir à la table de discussions afin de trouver une solution à leurs différents , considérant que le Rwanda était le « principal instigateur » des problèmes du Burundi.

« On ne choisit pas ses voisins et à ce titre, le Burundi Search Burundi et le Rwanda sont condamnés à s’entendre… Nous devons donc nous asseoir ensemble pour discuter et résoudre ces problèmes nés de l’immixtion rwandaise dans les affaires de notre pays, a-t-il insisté.

Les relations entre le Rwanda et le Burundi Search Burundi sont au plus bas, Bujumbura accusant Kigali de soutenir ses opposants, pour déstabiliser le régime du président Pierre Nkurunziza.

Depuis avril 2015, le pays est plongé dans une crise politique, le président actuel, Pierre Nkurunziza, ayant brigué un troisième mandat alors que les accords d’Arusha le lui interdisaient.

KOACI
 
 
6144 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/02/2016
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login