Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burundi : Crise sécuritaire, une résolution du parlement européen demande une enquête pénale internationale
 
© Koaci.com- Vendredi 18 Décembre 2015-Une résolution Search résolution du parlement européen a été adoptée ce jeudi par le parlement européen réuni en plénière à Strasbourg.

Le parlement européen réuni en session plénière à Strasbourg, ce jeudi 17 décembre 2015 a adopté une résolution Search résolution sur la crise sécuritaire que traverse le Burundi.

La résolution Search résolution adoptée à Strasbourg, vise à assurer la protection des citoyens, à appliquer des sanctions élargies et une enquête pénale internationale sur les crimes commis au cours ces derniers jours.

Pour les députés européens, il faut déployer une force internationale au Burundi. Les eurodéputés souhaitent que l’Europe élargisse ses sanctions contre le régime de Nkurunziza et qu’elle gèle toute assistance non humanitaire.

Objectif de ce texte, est de réduire la détérioration du climat sécuritaire, les tensions entre différents groupes politiques, qui secouent le pays depuis l’annonce de la candidature de Pierre Nkurunziza puis sa réélection contestée.

Le weekend dernier, des violences ont fait près de 90 victimes à Bujumbura.

KOACI, Yaoundé

KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com
(Ph),
 
 
4214 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/12/2015
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login