Logo Koaci
 
 
 
Burundi : Elections locales « sans incidents », la Ceni se félicite
 
© Koaci.com-Mardi 25 Août 2015- « Aucun incident n’a été enregistré au cours de l’élection des conseillers de collines et des chefs de quartiers », a déclaré Prosper Ntahorwamiye, le porte-parole de la Commission électorale indépendante (Ceni).

Contrairement aux élections présidentielle, législative et sénatoriale, qui ont été émaillées par des violences, les élections locales Search élections locales des conseillers des collines et des chefs de quartiers, se sont déroulées sans incidents, indique la Ceni, sans préciser le taux de participation.

L’opposition avait pourtant appelé ses militants,- comme lors de l’élection présidentielle, des législatives et des sénatoriales-, à ne pas participer aux élections locales.

Selon Nyorikoye, un contact sur place, la relative affluence s’explique par la nature des élections locales, qui sont des élections de proximité, sans véritable enjeu, « ce sont des personnalités indépendantes qui sont choisies ».

Trois millions de Burundais, étaient appelés ce lundi, à élire les membres des différents conseils de collines et/ou de quartiers dans un contexte marqué par la contestation de la légitimité du président Pierre Nkurunziza.

Le Burundi est subdivisé en 3002 collines et quartiers. A la fin, 15 010 membres des différents conseils de collines et quartiers devront être choisis.

KOACI
 
 
10088 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/08/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login