Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burundi: 3 ONG étrangères interdites d'activités pour trois mois
 
Le Président Pierre Nkurunziza

© Koaci.com-Vendredi 28 Septembre 2018 – Trois ONG Search ONG internationales ont été suspendues d’activités pour trois mois à partir du 1er Octobre, avons-nous appris.

Les autorités burundaises ont décidé de suspendre pour trois mois les activités des organisations non gouvernementales (ONG) étrangères dans le pays, à partir du 1er octobre.

« Le CNS décide la suspension de toutes les activités de ces ONG Search ONG pendant une période de trois mois, à compter du 1er octobre 2018, pour permettre aux institutions chargées de ces dernières de vérifier leur conformité avec la loi et le règlement en vigueur », a déclaré le général Ntigurirwa, dans ce message lu à la télévision.

D’après le CNS , la plupart d’entre elles ne se conformeraient pas ni à la loi, ni aux textes qui les régissent et cette mesure devrait permettre de contrôler leurs activités .

Le Burundi est en crise depuis que le président Nkurunziza a annoncé en avril 2015 sa candidature à un troisième mandat controversé. Sa réélection en juillet de la même année a déclenché une crise qui a fait au moins 1.200 morts et déplacé plus de 400.000 personnes.


KOACI
 
 
3049 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/09/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login