Logo Koaci
 
 
 
Burundi : Existence des charniers, Amnesty international dit detenir les preuves
 
© koaci.com - Vendredi 29 Janvier 2016 - Des images satellites détenues par Amnesty international, attestent de l'existence de charniers à Bujumbura, apprend-on.

Selon des informations publiées par l'ONG spécialisée dans la défense des droits de l'homme, Amnesty international dit, " détenir des preuves sur l'existence des charniers au Burundi ".

Les images sont soutenues par les récits des témoins.

Dans ces images récentes, qui datent de fin décembre 2015 à début janvier 2016, l'on peut voir que, " la terre est retournée", ce qui corrobore la thèse de l'existence des charniers, indique l'ONG.

Selon des témoins cités par Amnesty international, les fosses ont été creusées le 11 décembre 2015, jour le plus meurtrier de toute la crise sécuritaire, qui secoue le pays depuis avril 2015.

"25 corps ont été enterrés dans cinq fosses sur le site de Mpanda, et 28 autres dans quatre fosses sur le site de Kanyosha" affirment des témoins que cite l'ONG.

Réunie en Éthiopie, l'UA envisage l'envoi d'un contingent au Burundi. Bujumbura s'y oppose. Les diplomates de la Commission de l'UA espèrent convaincre le président pierre Nkurunziza à accepter le déploiement d'une force de maintien de la paix.

Koaci, Yaoundé

Koaci.com est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de Koaci.com, au + 237 691 15 42 77. Ou, cameroun @koaci.com.
 
 
6751 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/01/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login