Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burundi: La rue exprime sa colère contre l'ingérence du Rwanda et ceux qui veulent négocier avec les putschistes
 
Manifestation samedi à Bujumbura

© koaci.com –Samedi 13 Février 2016-  Plus de 5000 manifestants ont battu la pavé samedi à Bujumbura Search Bujumbura et Gitega, les deux plus grandes villes du pays, pour dénoncer l'ingérence présumée du Rwanda et contre ceux qui veulent pousser le pays à négocier avec les putschistes de mai 2015, comme rapporté à KOACI.COM par des confrères sur place.

Si Kigali le rejette, le Rwanda est accusé par l'Onu et les USA d'entraîner sur sol des réfugiés burundais pour déstabiliser le régime du président Pierre Nkurunziza qui n'entretient pas de bonne relation avec celui de son voisin Kagamé depuis sa réélection.

A Bujumbura, encadrés par un gros dispositif sécuritaire dont des "Imbonerakure", une "milice" selon l'Onu, les manifestants devant l'ambassade du Rwanda, s'en sont pris à Kagame qualifié d’ennemi et qu'ils suspectent d'être à l'origine d'un plan de déstabilisation du Burundi et de toute la région des Grands Lacs.

Vendredi soir, le ministre burundais de l'Intérieur et de la Formation patriotique, Pascal Barandagiye, avait appelé les Burundais à participer "massivement" à des manifestations pour "la paix et la sécurité".

Entre les manifestations du jour et le mot d'ordre lancé contre un dialogue avec l'opposition radicale au régime en place, reste à savoir si la visite de chefs d'Etat africains mandatés par l'Union africaine annoncée fera avancer les choses.

KOACI
 
 
7436 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/02/2016
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login