Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burundi: La France brandit le mot «génocide» à New York pour espérer une résolution contre Nkurunziza
 
Violences au Burundi Search Burundi

© Koaci.com - Mardi 10 Novembre 2015 - Le conseil de sécurité de l’ONU s’est réunit lundi à la demande de la France Search France pour examiner la situation politique au Burundi Search Burundi alors que l'opération de désarmement des éléments du coup d'Etat raté a démarré.

Préoccupée face à ce qu'elle considère comme une "dégradation continue de la situation au Burundi", la France Search France a présenté lundi au Conseil de sécurité de l'ONU réunit à New york , un projet de résolution pour empêcher le pays de sombrer dans, selon elle, un "génocide".

L'ambassadeur adjoint de la France Search France auprès des Nations unies, Alexis Lamek, a appelé le Conseil de sécurité à "agir" et à prendre "ses responsabilités".

Des négociations sont en cours sur un texte qui proposerait de sanctionner les auteurs des violences ou ceux qui empêchent toute tentative de dialogue entre le gouvernement et l'opposition.

Le Burundi Search Burundi est secoué après un coup d'Etat raté en mai dernier avec ses principaux auteurs en fuite, et la réélection contestée du président Pierre Nkurunziza Search Pierre Nkurunziza le 21 juillet, pour un troisième mandat.

Dans le viseur de la communauté internationale, suspectée d'être à l'origine du coup d'Etat avorté en moins de deux jours par l'armée nationale, il a exigé vendredi que les résidus rebelles remettent leurs armes, faute de quoi ils seront traités comme des ennemis.

Les forces de l'ordre burundaises poursuivaient dimanche leur opération de désarmement dans des quartiers abritant des "rebelles" à Bujumbura. Sept individus en lien avec le coup d'Etat selon les autorités, ont été abattus dimanche dans une opération menée par les forces de l'ordre dans la capitale burundaise.

KOACI
 
 
6375 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 10/11/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Ca me rappelle la Côte d'Ivoire parfois, ils ont tenté un coup d'Etat ça n'a pas marché maintenant ils tentent l'option "on passe par l'Onu" pour renverser un régime alors que je suis sûr que sur place tout le monde s'en fout que ça soit Nkunrunziza ou un autre, d'ailleurs on ne ...
Ca me rappelle la Côte d'Ivoire parfois, ils ont tenté un coup d'Etat ça n'a pas marché maintenant ils tentent l'option "on passe par l'Onu" pour renverser un régime alors que je suis sûr que sur place tout le monde s'en fout que ça soit Nkunrunziza ou un autre, d'ailleurs on ne sait meme pas qui est opposant là bas...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login