Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burundi : Le général Godefroid Nyombare, désigné chef de la rébellion burundaise
 
Le général Godefroid Nyombare

© Koaci.com- Jeudi 21 Janvier 2016- Le général burundais Godefroid Nyombare, a été désigné jeudi chef de la rébellion burundaise apprend KOACI.COM d’un communiqué signé du mouvement rebelle.

Godefroid Nyombare, 47 ans, qui a combattu aux côtés de Pierre NKurunziza, de 1993-2006, au sein du CNDD-FDD Search CNDD-FDD et qui a tenté par un coup d'Etat en mai 2015 de le déloger du pouvoir, a été désigné chef de la rébellion (Forebu).

Celui qui depuis lors était recherché et en fuite, est secondé par le lieutenant-colonel Edouard Nshimirimana.

Le colonel Jules Ndihokubwayo, ancien officier de liaison auprès de la force africaine en Somalie (Amisom), qui devient chef d'état-major général des Forebu.

Le commissaire de police, Edouard Nibigira, ancien membre de l'état-major de la police nationale, est pour sa part désigné, porte-parole du mouvement rebelle.

L’annonce de ce nouvel organigramme avec à sa tête celui qui est suspecté d'être un pion des Usa pour chasser Nkurunziza, coïncide étrangement avec l’arrivée dans le pays d’une mission onusienne.

KOACI, Yaoundé

KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com
 
 
10756 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/01/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login