Logo Koaci
 
 
 
Burundi: La justice ordonne la saisie de biens d'une trentaine d'opposants en exil
 
© Koaci.com - Jeudi 16 Mai 2019 - La justice burundaise a ordonné la saisie des biens notamment immobiliers d’une trentaine d'opposants en exil et de neuf militaires condamnés à la perpétuité pour leur participation au coup d'état manqué de 2015.

Click to enlarge
Burundi: La justice ordonne la saisie de biens d'une trentaine d'opposants en exil
Le président de la Cour Suprême et le procureur général de la République burundaise ont annoncé la saisie des biens d'opposants en exil et de militaires condamnés pour complicité dans la tentative de coup d'État des 13 et 14 mai 2015.

Il s'agit de la saisie ses biens meubles et immeubles se trouvant sur le territoire » appartenant à 32 personnalités, parmi lesquels des militaires et activistes et opposants en exil hostiles au troisième mandat du président Pierre Nkurunziza, afin que ceux-ci soient « exploités par l’État ».

Ces 32 personnes , sont accusées de complicité dans la tentative de coup d‘État des 13 et 14 mai 2015 et font l' objet de mandats d'arrêt internationaux.

Pour rappel ,le Burundi a plongé en 2015 dans une grave crise depuis la volonté du Président Pierre Nkurunziza, 54 ans et arrivé au pouvoir en 2005, de briguer un nouveau mandat jugé anticonstitutionnel par l’opposition.

Les violences et la répression qui ont accompagné la crise auraient fait au moins 1.200 morts et déplacé plus de 400.000 personnes entre avril 2015 et mai 2017, selon la CPI

KOACI
 
 
3318 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 16/05/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Belote et rebelote...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login