Logo Koaci
 
 
 
Burundi : Mandat d'arrêt international lancé contre l'ex-président Pierre Buyoya
 
Pierre Buyoya

© Koaci.com - Samedi 1er Décembre 2018 – Un mandat d’arrêt international a été lancé contre l’ancien Président Pierre Buyoya Search Pierre Buyoya et actuel représentant de l'Union africaine (UA) au Mali,pour sa responsabilité présumée dans la mort du premier Président élu Melchior Ndadaye en 1993, avons-nous appris.

Click to enlarge
Burundi : Mandat d'arrêt international lancé contre l'ex-président Pierre Buyoya
Les autorités burundaises ont émis un mandat d’arrêt international à l’encontre de l'ex-président Pierre Buyoya Search Pierre Buyoya pour leur rôle présumé dans l'assassinat en 1993 de Melchior Ndadaye, premier président hutu démocratiquement élu du pays.

16 hauts responsables dont 11 hauts gradés des forces de sécurité (armée et gendarmerie) sont aussi concernés par le mandat.

"Les éléments de l'enquête déjà disponibles révèlent que les personnes dont les noms suivent pourraient avoir été impliquées dans ce crime » a déclaré vendredi le procureur général, Sylvestre Nyandwi, dans une déclaration lue à la presse.

Actuel représentant de l'Union africaine (UA) au Mali et très respecté, l'ex Président Buyoya a été porté au pouvoir par l'armée en 1987. il avait par la suite cédé sa place à Melchior Ndadaye, un Hutu, élu démocratiquement en juillet 1993.

L’assassinat du Président avait plongé le pays dans une guerre civile qui avait fait 300 000 morts .

KOACI
 
 
9557 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 01/12/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions KPAKOUE
 
Vous savez bien qu'il y a un conflit latent tutsi/hutu dans votre pays et que M. Buyoya est tutsi et aussi surtout vous avez une puissance militaire tutsi à côté de vous.Voyez vous Président, depuis le génocide rwandais le monde a pris fait et cause pour les tutsis un peu comme u...
Vous savez bien qu'il y a un conflit latent tutsi/hutu dans votre pays et que M. Buyoya est tutsi et aussi surtout vous avez une puissance militaire tutsi à côté de vous.
Voyez vous Président, depuis le génocide rwandais le monde a pris fait et cause pour les tutsis un peu comme un peuple martyrisé.
C'est pourquoi je vous demande de peser de tout votre poids pour faire annuler ce mandat. l'Afrique a trop souffert de ces tueries. Amenez vos peuples au développement.
 
 
Read more
See his contributions KPAKOUE
 
Président Nkuruziza, votre élection n'a pas été acceptée de gaité de cœur par l'ensemble des burundais. Certes, il y a eu cet assassinat qui a bouleversé tout le monde, mais vous n'allez pas en faire un fonds de commerce pour des règlements de comptes.Cherchez plutôt à réconcilie...
Président Nkuruziza, votre élection n'a pas été acceptée de gaité de cœur par l'ensemble des burundais. Certes, il y a eu cet assassinat qui a bouleversé tout le monde, mais vous n'allez pas en faire un fonds de commerce pour des règlements de comptes.
Cherchez plutôt à réconcilier vos concitoyens.
C'est à ce moment qu'ils vous laisseront faire le nombre de mandats que vous voulez si tel est votre rêve. N'essayez pas par des astuces d'écarter des adversaires potentiels.
 
 
Read more
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login