Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burundi : Au moins sept assaillants tués dans des combats à Gitega
 
Police Burundaise (ph)-


© Koaci.com- Mercredi 28 Octobre 2015-Des combats ont opposé mardi des policiers à des insurgés dans la province de Gitega, un fief du parti présidentiel au centre du Burundi, a-t-on appris.

Au moins sept assaillants ont été tués mardi lors d'affrontements avec les forces de l'ordre dans la commune de Nyarusange.

Joint par téléphone mercredi depuis Nairobi, le gouverneur de cette province Vénant Manirambona a déclaré qu 'il ya eu des affrontements entre les forces de l'ordre et un groupe armé en provenance de la province voisine de Mwaro.

Sept de ces criminels auraient été tués", selon lui. Le reste du groupe, constitué d'environ 25 personnes, "a fui en débandade" vers la commune de Ryansoro, "où ils sont traqués par les forces de l'ordre et la population", précise t-il

Mais des sources proches des insurgés contactées à Gitega Search Gitega réfutent ces pertes et font également état de 4 morts du côté des forces de l’ ordre.

Le Burundi Search Burundi connaît une crise politique depuis l'annonce le 25 avril 2015 de la candidature du Président Pierre Nkurunziza à sa propre succession après avoir été élu en 2005 et en 2010.


KOACI
 
 
6600 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/10/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login