Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burundi: 240 morts en 6 mois selon l'Onu, les Etats Unis appellent à un dialogue international
 
© Koaci.com - Mercredi 11 Novembre 2015 - Depuis Bujumbura, Thomas Perriello, l’envoyé spécial des Etats a appelé ce mardi, à un « dialogue Search dialogue international sans conditions préalables et dans l’immédiat, pour régler la crise burundaise ».

« Le seul moyen viable pour ramener le Burundi Search Burundi sur la voie de la paix et de la prospérité, est ce dialogue Search dialogue international qui complétera la dialogue Search dialogue inter-burundais, augmentant ainsi la probabilité de sa réussite », a ajouté le diplomate américain, en faisant référence au dialogue Search dialogue inter-burundais auquel Pierre Nkurunziza, a invité les différentes composantes de la société burundaise, au lendemain de la nomination des 15 membres de la Commission nationale de dialogue Search dialogue inter-burundais.

« Je suis venu à Bujumbura, pour exprimer les graves inquiétudes des Etats-Unis par rapport à la crise politique qui ne cesse de s’aggraver au Burundi. Mais aussi, pour exprimer l’espoir que ce beau pays peut retrouver un chemin de paix et de prospérité », a ajouté le diplomate américain, au cours de son point de presse, tenu après sa tournée dans les pays des Grands Lacs.

Selon l’Organisation des Nations Unies (Onu), au moins 240 personnes ont été tuées dans ce pays frappé en mai par un coup d'Etat avorté en deux jours, depuis avril 2015.

Zeid Ra’ad, le Haut-commissaire de l’Onu aux droits de l’homme, a averti qu’une « crise des droits de l’homme de plus en plus grave touchait le Burundi, avec des répercussions potentiellement très sérieuses pour la région ».

Il a aussi appelé le Conseil de sécurité réuni lundi, à explorer toutes les options possibles afin d’empêcher davantage de violence, y compris le gel des avoirs, des interdictions de voyager et d’autres mesures pour arrêter les violences en cours et d’empêcher un conflit régional, apprend-on.

KOACI Yaoundé

KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com
 
 
4301 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/11/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login