Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burundi: Nkurunziza donne 15 jours à un groupe rebelle pour déposer les armes
 
Pierre Nkurunziza

© Koaci.com –Jeudi 02 Juin 2016-Un délai de 15 jours a été accordé aux rebelles de la commune de Mugamba, située à 60 km, au sud de la capitale, Bujumbura pour déposer les armes.

Dans un discours retransmis à la télévision nationale, le Président burundais Pierre Nkurunziza Search Pierre Nkurunziza a donné un ultimatum de 15 jours au groupe rebelle de la commune de Mugamba (sud) qui s’oppose à son pouvoir pour se rendre et déposer les armes.

"Nous sommes le 1er juin, la porte se refermera le 15", a déclaré le chef de l’Etat en langue nationale kirundi.

Le Président burundais a demandé aux force de l’ ordre d’accueillir les insurgés de la commune de Mugamba , considérée par le pouvoir comme le dernier foyer de rébellion du pays.

Depuis l’annonce de sa candidature pour un troisième mandat en avril 2015, le Burundi Search Burundi est plongé dans une grave crise politique. La candidature du Président a en effet été contestée, dès son annonce, par la société civile, des opposants, la population, jugeant qu’elle va à l’encontre de la Constitution qui ne lui autorise que deux mandats.

KOACI
 
 
6377 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 02/06/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Le comportement de cet homme n'est guere surprenant. Car, c'est ce qui arrive quand on laisse faire, on encourage, ou on impose un rebelle comme dirigeant a un pays... il n'a aucune notions pour les autres et ne leur accorde aucune dignité...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login