Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burundi: Pour les élections de 2020, les burundais appelés à participer à un impôt volontaire
 
Pierre Nkurunziza

© Koaci.com- Mardi 12 Décembre 2017 –Les burundais sont appelés à contribuer financièrement à la tenue des élections qui doivent avoir lieu en 2020 .

Privé de l’aide occidentale , le gouvernement burundais a lancé une campagne de contribution « volontaire » pour le financement des élections de 2020 .

Selon l’ordonnance présentée par le ministre de l'Intérieur et des Finance, un paysan peut contribuer à hauteur de 2.000 francs burundais (environs 600 F cfa) par an et un étudiant ou un élève (du secondaire) en âge de voter (18 ans) 1.000 FBU par an. Les fonctionnaires seront prélevés chaque mois pendant deux ans (de janvier 2018 à fin décembre 2019) à la source d'une somme variable selon leur revenu.

Pour l’ opposition , cette contribution est un vol organisé .

« C'est du "vol organisé » , a dénoncé le président de l'Olucome, Gabriel Rufyiri, une des grandes figures de la société civile depuis l' exil.

Pour nous, c'est une taxe obligatoire au vu de l'article 70 de la constitution qui stipule que la solidarité nationale est proclamée quand il y a une catastrophe naturelle", selon lui .

En Aôut , Le Président Nkrurunziza avait lui-même contribué en déposant une somme de près de deux mille cinq cents euros sur un compte dédié au financement des élections de 2020, un geste symbolique pour encourager les burundais.

KOACI

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
6535 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/12/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login