Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burundi: Prison à perpétuité requise contre 28 putschistes
 
Des accusés de la tentative de putsch (ph)-

© Koaci.com- Mercredi 06 Janvier 2016-La prison à perpétuité a été requise contre 28 militaires et policiers burundais accusés d'avoir participé à la tentative de coup d'État apprend on de sources judiciaires .

Le ministère public a requis mercredi une peine de servitude pénale à perpétuité pour tous les accusés" et "une peine complémentaire d'interdiction d'exercer une fonction publique pendant 20 ans, indique Adolphe Manirakiza, premier substitut du procureur général burundais.

Des dommages et intérêts de plus de 18 milliards de francs burundais (10,5 millions d'euros) ont été également réclamés par les parties civiles.

Les 28 accusés, dont le général Cyrille Ndayirukiye, ancien ministre de la Défense présenté comme le numéro deux des putschistes, sont poursuivis pour « tentative de coup d’État et appel à une insurrection populaire, assassinat de soldats, de policiers et de civils et destructions méchantes de bâtiments.

Ce coup d'Etat du 13 et 14 mai au Burundi est la suite des contestations débutées après l'annonce de la candidature du président Pierre Nkurunziza à un troisième mandat, candidature jugée anticonstitutionnelle.

KOACI
 
 
6112 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/01/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login