Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burundi: Purge de l'après coup d'Etat raté, un groupe de 7 personnes neutralisé à Bujumbura
 
Miliciens armés anti Nkurunziza en mai dernier à Bujumbura

© koaci.com – Dimanche 8 novembre 2015 - Quelques heures avant l'expiration de l'ultimatum lancé par le président burundais à ses opposants pour qu'ils déposent les armes, sept personnes ont été tuées et deux autres blessées dans la nuit de samedi à dimanche au cours de l'attaque d'un bar de Kanyosha (sud de Bujumbura).

Un groupe armé a pénétré en début de soirée dans un bar du quartier connu pour abriter des miliciens armés en vue de neutraliser un groupe ayant des liens avec les putschistes de mai dernier, apprend KOACI de sources sur place.

L'opération a été menée par des éléments des forces de l'ordre associés à des Imbonerakure (ligue des jeunes du parti au pouvoir).

Alors que Bujumbura a rassuré samedi la communauté internationale qui redoute des violences orchestrées par la politiques à grande échelle, certains habitants des quartiers contestataires de la capitale ont préféré se retirer dans des villages de l'interieur en attendant que la "purge" de l'après coup d'Etat raté, longtemps annoncé et sans nul doute lancée, soit terminée.

En mai dernier, le général Godefroid Niyombaré, en fuite, avait profité de l'absence du président pour tenter en vain de renverser le régime de Pierre Nkurunziza, rétabli, après deux jours de mutinerie, par l'armée nationale.

Bujumbura suspecte les Etats Unis et la France d'être derrière une tentative de déstabilisation du pays. Récemment réélu pour un troisième mandat contesté, l'ancien rebelle Nkurunziza, hier soutenu par ces derniers, ne semblerait plus faire leurs affaires.

KOACI
 
 
6009 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/11/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login