Logo Koaci
 
 
 
La Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale : mythe ou réalité ?
 
::Photo koaci.com Libreville::

L’ordre des pharmaciens exige, avant le lancement de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) prévu officiellement pour janvier 2009, une autonomie de mise sur le marché des produits pharmaceutiques dans le pays. Les populations attendent avec beaucoup d’impatience cette initiative haut combien importante pour les couches sociales défavorisées.

La mise en place d’une Caisse d’assurance maladie semblerait selon l'opinion d'un grand nombre de gabonais s'arrêter à une simple annonce politique de plus. La date retenue pour son lancement effectif est notamment source de toutes les interrogations tout comme l’application effective de la gratuité de soins au Centre hospitalier de Libreville Search Libreville (CHL), décidée, il y a de cela près d'un an, par les pouvoirs publics.

Pensez-vous que le gouvernement Search gouvernement gabonais réussira la mise en place une Caisse d’assurance maladie ? Autrement dit, l’assurance maladie pour les gabonais les plus défavorises relèverait du mythe ou une réalité ?
 
 
7751 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/11/2008
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login