Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun : Après son investiture Biya va devoir composer avec les jeunes
 
© koaci.com – Mercredi 7 novembre 2018 – Après la proclamation par le conseil constitutionnel des resultats du scrutin à un tour du 7 octobre dernier créditant Biya Search Biya de 71,28% des suffrages, Emmanuel Macron Search Macron président français avait suggéré à son homologue Camerounais un rajeunissement de la classe politique.

" Je sais les défis auxquels votre pays est confronté. Je forme le vœu que le renouvellement dans la continuité que vous avez engagé réponde aux aspirations de la jeunesse du Cameroun à plus de responsabilités. Soyez assuré du soutien de la France pour appuyer ces projets et à vous accompagner dans les initiatives de réformes que vous entreprendrez pour l'y aider", écrivait Macron Search Macron le 25 octobre dernier dans son message de félicitations.

Le 6 novembre 2018, dans son discours inaugural du septennat, Biya Search Biya reconnaissait les aspirations de la jeunesse Camerounaise, "m'adressant maintenant à mes jeunes compatriotes, je voudrais vous dire de ne pas perdre espoir. J'ai compris votre aspiration profonde à des changements qui vous ouvrent les portes de l'avenir et permettent votre plein épanouissement".

Le président Biya Search Biya va poursuivre, "j'ai tout aussi compris votre désir de mieux participer à la prise des décisions qui engagent l'avenir de notre pays. J'en tiendrai compte en ayant à l'esprit que le Cameroun de demain se fera avec vous".

Armand Ougock, Yaoundé

-Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroon@koaci.com –

 
 
2674 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 07/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
C'est bien beau, mais les jeunes politiciens en Afrique restent des affairistes, et plus corrompus que "nos vieux"
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login