Logo Koaci
 
 
 
Cameroun: Après le travail et pauses de midi, entrée en puissance des petits poissons dans la gastronomie locale
 
Un plat de petits poissons Search petits poissons (ph KOACI)

©Koaci.com- Jeudi 8 Juin 2017- La gastronomie Search gastronomie camerounaise s'enrichit d'un nouveau plat très prisé par les travailleurs dans le cadre de leurs pauses de midi ou des "Afterwork" très courus, comme l'a constaté KOACI sur place ce mercredi à Yaoundé.

Il s'agit des petits poissons Search petits poissons braisés au feu de charbon. Ils ont fait leur entrée dans la gastronomie Search gastronomie locale et s'imposent, face aux traditionnels plats à la réputation établie.

On peut les manger dans tous les "tourne-dos", (en référence aux petits restaurants, où l'on s'assoit le dos tourné à la route), quelque soit le quartier de Yaoundé où l'on se trouve.

"L'avantage des petits poissons, c'est qu'avec 1000 FCFA, le client bénéficie non pas d'un seul gros poisson, mais de plusieurs. Précisément entre 3 et 5. Cela donne l'impression que le consommateur mange bien et beaucoup à moindre coût", explique Fandja, attablé au manège devant un plat de petits poissons.

De leur côté, les tenanciers de petits restaurants, disent faire de bonnes affaires et réaliser des recettes satisfaisantes.

" Ces poissons ne se vendent pas en kilo. Je les achète au marché en tas. Au marché six poissons me reviennent à 500 FCFA et je revends 3 à 1100 avec le bâton de manioc", déclare à koaci, Endalé, braiseuse de poissons, dont les recettes quotidiennes frôlent parfois 30 000 FCFA.

Certains expliquent la montée en puissance des petits poissons Search petits poissons dans la gastronomie Search gastronomie locale, par la multiplication des étangs et la pisciculture vers laquelle de nombreux camerounais se retournent.

Armand Ougock, Yaoundé
 
 
24022 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/06/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login