Cameroun : Atangana et Edzoa accusés de détournement de fonds publics libérés après 17 ans de prison
Thierry Atangana et Titus Edzoa(en médaillon) -
Cameroun le 25 février 2014 © koaci.com Le Français dorigine Camerounaise Thierry Atangana et lancien homme fort du régime de Paul Biya, Titus Edzoa Search Titus Edzoa emprisonnés au Cameroun Search Cameroun depuis 1997 pour détournement de fonds publics présumés, ont été libérés lundi après un décret présidentiel de remises de peine.
Michel Thierry Atangana détenu depuis 17 ans, a été libéré lundi en fin de soirée à Yaoundé et immédiatement conduit la résidence de l'ambassadrice de France au Cameroun.
Titus Edzoa, ancien secrétaire général à la présidence camerounaise a lui aussi été libéré lundi soir. Edzoa a été arrêté et emprisonné en avril 1997 après avoir démissionné et annoncé sa candidature à la présidence.
Atangana était arrivé à Yaoundé en 1994 pour des projets routiers conduits par une structure dont la présidence de la république lui avait confié la direction.
Les libérations dAtangana et d'Edzoa ont été possibles grâce à un décret de remise de peines collectives, dont celle de M. Atangana ordonné par le président Camerounais Paul Biya Search Paul Biya le 18 février.
Michel Thierry Atangana a été condamné à deux reprises, une première fois à 15 ans de prison avec un ancien homme fort du régime de Paul Biya, Titus Edzoa, pour le détournement présumé de 1,1 milliard de francs CFA et la tentative de détournement de 59,4 milliards de francs CFA et une seconde fois à 20 ans de prison en 2012.
Nanita
12394 Visit(s) 0 Comment(s) Add : 25/02/2014