Logo Koaci
 
 
 
Cameroun: Attaque d'un commissariat à Yaoundé, plus de 300 interpellations une cinquantaine de boutiques pillées
 
Vue du marché Mokolo Search Mokolo jeudi matin (Ph KOACI.COM)

© Koaci.com- Jeudi 7 Janvier 2016- Plusieurs personnes ont été interpellées cet après-midi, suite à l’attaque du commissariat de Mokolo, dans le 2e arrondissement de Yaoundé, la capitale camerounaise, avons-nous appris de sources administrative et sécuritaire concordantes.

Le commissariat de Yaoundé 2, situé près du marché Mokolo, a été la cible des délinquants déchainés, en représailles à une opération de police, ayant causé la mort ce mercredi, d’un présumé malfrat qui a été dénoncé par sa victime.

Selon la version officielle, une dame, victime d’hommes armés sans foi ni loi qui sèment la panique et la désolation au marché Mokolo, a appelé la police, après une agression. Dans leur opération, les forces de sécurité ont tué un des présumés auteurs.

En représailles à la mort d’un des leurs compagnons, des hommes armés ont attaqué le commissariat de Mokolo. Au bilan, de nombreux blessés et le vol d’importants stocks de marchandises. Au moins une cinquantaine de boutiques pillées. Grâce à l’intervention de la police et de la gendarmerie, la situation est revenue sous contrôle, précise Ousmanou Nji Yampen, le sous-préfet de Yaoundé 2e.

L’autorité administrative a prescrit aux forces de police, une opération de ratissage qui a abouti à l’interpellation d’au moins 300 personnes en cours d’exploitation, a appris KOACI.

Armand Ougock, Yaoundé

KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com
 
 
10987 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/01/2016
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login