Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun : En attendant le vote du budget, le gouvernement secoué par les parlementaires
 
© Koaci.com-Vendredi 4 décembre 2015- Les membres du gouvernement sont interrogés par les sénateurs depuis quelques jours.

Après leur passage devant les députés, les membres du gouvernement camerounais sont questionnés par les sénateurs.

A titre d’illustration, ces dernières 24 heures, René Emmanuel Sadi, le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (MinatD), a été interrogé sur la rémunération des magistrats municipaux. Les sénateurs souhaitaient comprendre le processus de rémunération des magistrats municipaux, le MinatD Search MinatD a indiqué que, « 3 milliards Fcfa étaient déjà débloqués par le gouvernement, en guise de quotepart, pour le paiement des salaires des magistrats municipaux ».

Des facilités, va-t-il ajouter ont été prises pour la construction des mini-cités communales. Une ligne de crédit de 10 milliards F CFA des conditions d’éligibilité existe, mais seules les communes de plus de 10 000habitants étaient concernées.

Abba Sadou, le ministre délégué à la présidence de la République chargé des Marchés publics (Minmarp), a été questionné sur les lenteurs liées à l’exécution des marchés publics au Cameroun.

Les sénateurs ont sollicité des explications de Basile Atangana Kouna, le ministre en charge de l’eau et de l’énergie (Minee), sur la polémique relative au coût d’acquisition d’une centrale thermique installée au quartier Ahala (Yaoundé) à dix milliards de FCFA.

Armand Ougock, Yaoundé

KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info ? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 154 277 – ou cameroun@koaci.com
Assemblée nationale (Ph)
 
 
4837 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/12/2015
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login