Logo Koaci
 
 
 
Cameroun: Biens mal acquis, Famille Obiang, le client à problèmes de Maurice Kamto
 
Maurice Kamto

© koaci.com- Vendredi 21 Octobre 2016- Au Cameroun, la polémique ne retombe toujours pas autour de l’engagement de l’avocat et opposant Maurice Kamto, à défendre la Guinée équatoriale, dont le fils du président est impliqué dans le procès en France, pour biens mal acquis, initié par l’ONG Sherpa.

Plus précisément au sein de l’opinion, deux camps s’affrontent, celui des militants et sympathisants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), dont Kamto Search Kamto est le président, et celui qui condamne l’engagement de l’opposant,- quoiqu’avocat-, à défendre une des dictatures les plus froides d’Afrique centrale.

Les premiers, pensent qu’en tant qu’avocat à la réputation établie, Maurice Kamto Search Kamto a tout à fait le droit de défendre le client de son choix.

Le Mrc Search Mrc de kamto a précisé dans un communiqué que la France ayant saisi un immeuble appartenant à la représentation diplomatique de Guinée Équatoriale sur son territoire. Maurice kamto, s’est engagé à défendre l’Etat équato-guinéen.

Pour le second camp, en défendant la Guinée Équatoriale, Maurice Kamto Search Kamto renonce à l’éthique et à son idéal politique. Il aurait trahi son camp.

Dans ce camp, les avis vont plus loin. Certains avancent que la plainte de Sherpa Search Sherpa est dirigée contre la famille Obiang, pour biens mal acquis.

Ce dernier camp ajoute que l’opposant au régime de Yaoundé, a perdu toute cohérence. Il serait « abject » et « anormal », ajoutent les adversaires de Kamto, pour un citoyen qui aspire à gouverner de défendre des présumés criminels économiques.

Dans ce débat, l’on évoque l’attitude de François Mitterrand, l’ancien président français qui avait refusé de défendre l’état chilien, trainé en justice par une ONG suite à la mort de Salvador Allende.

Le 21e président français ne souhaitait pas que la défense des criminels, lui « colle » à la peau.

Armand Ougock, Yaoundé

Votre Média panafricain KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de Koaci.com, au + 237 691 15 42 77. Ou, cameroun@koaci.com.

 
 
7433 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/10/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login