Logo Koaci
 
 
 
Cameroun : Biya convoque un conseil des ministres, 10 mois après le précédent
 
Premier ministre Joseph Dion Ngute Search Dion Ngute après le conseil des ministres Search conseil des ministres ( Ph)

© koaci.com – Mercredi 16 Janvier 2019– Les conseils de ministres sont toujours des évènements au Cameroun: Biya Search Biya a convoqué ce mercredi un conseil des ministres Search conseil des ministres qu'il a présidé au palais de l'Unité dès 11 heures. Le dernier conseil des ministres Search conseil des ministres avait été convoqué le 15 mars 2018. Deux semaines après la formation du gouvernement du 2 mars. Celui de cette année intervient 12 jours exactement après la formation du gouvernement du 4 janvier dernier.

Les trois précédents celui de 2018, dataient du 15 octobre 2015 pour l'avant dernier, du 9 décembre 2014 et du 27 novembre 2012.

Paul Biya Search Biya 85 ans dont 36 au pouvoir fait confiance à son premier ministre qui dirige les conseils de cabinet au cours desquels les ministres font le point de leurs activités.

Comme à l'accoutumée, un seul point était à l'ordre du jour pour le conseil des ministres Search conseil des ministres du mercredi 16 Janvier 2019 : La "communication spéciale du chef de l'État".

Lors du conseil des ministres Search conseil des ministres de ce mercredi Biya Search Biya a prescrit au gouvernement Joseph Dion Ngute Search Dion Ngute de travailler pour la paix, la sécurité et l'autonomisation économique des jeunes.

6 des dix régions du pays sont en effet secouées par une crise sécuritaire.

L'Extrême nord avec Boko Haram. Bien que militairement affaiblie, la secte islamiste nigériane continue d'être une menace.

Au Nord, l'Adamaoua et à l'Est les coupeurs de route et les preneurs d'otages et les incursions des groupes rebelles centrafricains sévissent.

La crise anglophone Search crise anglophone secoue les régions du nord ouest et du sud depuis plus de deux ans. Elle a occasionné le déplacement de 347000 personnes au moins. Et fait plus de 165 morts parmi les forces de sécurité et de défense et 400 parmi les civils.

Armand Ougock, Yaoundé


-Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroon@koaci.com –

 
 
6021 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 16/01/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Biya dirige tout depuis sa maison avec une télécommande; pourquoi alors convoquer un conseil de ministres ? Il n'a d'ailleurs pratiquement plus de corde vocale.
 
 
 
See his contributions
 
Alors que nous, nous avons un PR qui lorsqu'il n'est pas en déplacement le fait chaque semaine et est au fait des affaires du pays quotidiennement (même à l'étranger) et hebdomadairement. En un mot, la CIV à la chance d'avoir un PR bosseur. Le pays avance malgré les conditions ap...
Alors que nous, nous avons un PR qui lorsqu'il n'est pas en déplacement le fait chaque semaine et est au fait des affaires du pays quotidiennement (même à l'étranger) et hebdomadairement. En un mot, la CIV à la chance d'avoir un PR bosseur. Le pays avance malgré les conditions apocalyptiques qu'il a hérité en 2011... RDV 2020 pour qui peut faire mieux comme on le dit toujours en tant qu'observateur... On avance....🇨🇮🇨🇮🇨🇮🇨🇮🇨🇮
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login