Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun: E-Commerce, Bolloré Transport & Logistics signe un partenariat avec la Douane camerounaise et Jumia
 
Signature de partenariat (Ph)

© koaci.com-Mardi 31 Juillet 2018- Bolloré Search Bolloré Transport & Logistics, Jumia Search Jumia et la Douane camerounaise Search Douane camerounaise viennent de signer un protocole d’accord à Yaoundé.

Click to enlarge
Cameroun: E-Commerce, Bolloré Transport & Logistics signe un partenariat avec la Douane camerounaise et Jumia
Ce partenariat a pour objectif le développement du commerce électronique (e-commerce) au Cameroun.

Le nouveau partenariat entre les trois entités rentre en droite ligne des engagements du Forum Douanes Entreprises et du partenariat Douanes-Bolloré formalisé en 2015.

La plateforme mise sur pied dans le cadre de ce protocole, devrait simplifier les procédures de dédouanement des marchandises acquises par voie électronique et optimiser le niveau de recouvrement des recettes douanières issues de ce mode de commercialisation.

Il s’agit de l’aboutissement d’une démarche entreprise par le Bolloré Search Bolloré Transport & Logistics auprès de la Douane camerounaise, pour la mise en place d’un processus de facilitation du commerce électronique.

La démarche est motivée par la volonté de grands groupes internationaux de développer les activités de e-commerce Search e-commerce sur le territoire camerounais.

Ce protocole d’une durée de trois ans, s’appuie largement sur un cadre légal propice au développement du commerce électronique au Cameroun, mis en place par les lois de finances 2016 et 2017 et par un décret du premier ministre indiquant les modalités d’application de la loi sur le commerce électronique.

A travers ce partenariat, Bolloré Search Bolloré Transport & Logistics, - commissionnaire agrée en Douanes-, va assurer la présentation de la liasse requise pour la taxation douanière pour toutes les commandes passées par les clients de JUMIA.

Le leader de la logistique intégrée en Afrique, va en outre acquitter les droits et taxes de douane auprès de l’administration pour le compte de JUMIA. La Douane assurera à ce titre, la facilitation des conditions de dédouanement des colis importés par JUMIA aussi bien par voie aérienne que maritime.

Pour la Douane, il s’agit d’une opportunité de faciliter les échanges, de prospecter des nouvelles sources de recettes, de sécuriser les frontières en maximisant les recettes et en assurant la lutte contre le trafic illicite.

Armand Ougock, Yaoundé


-Pour toute information, joindre la rédaction camerounaise de KOACI au 237 691 15 42 77- ou cameroun@koaci.com –
 
 
4812 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 31/07/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login