Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun: Construction d'autoroutes: Face à la résistance des expulsés, le gouvernement va accélérer les indemnisations
 
Conseil de cabinet ce mercredi (Ph)

© Koaci.com- Jeudi 24 décembre 2015- L’annonce a été faite ce mercredi 23 décembre, lors du dernier conseil de cabinet de l’année 2015.

Philemon Yang, le Premier ministre camerounais a prescrit au ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières (Mindcaf), en relation avec le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (MinatD), de veiller à l’effectivité des indemnisations et de la libération des emprises des autoroutes en construction.

Le Pm a également prescrit à ses collaborateurs, « une meilleure communication en direction des populations concernées, en mettant l’accent sur l’impact positif des projets d’autoroutes sur les conditions de vie future des Camerounais », lit-on dans le communiqué de presse, sanctionnant le conseil.

Le gouvernement a lancé plusieurs projets de construction d’autoroutes, et de modernisation du réseau routier existant.

Il, s’agit de l’autoroute Yaoundé–Douala, Kribi (port de Lolabé) –Edea ainsi que de l’autoroute urbaine devant relier Yaoundé Search Yaoundé à l’aéroport de Nsimalen.

L’exécution des travaux, est ralentie par de nombreux écueils, notamment la non-libération des emprises par les populations expropriées, apprend-on.

Les populations concernées perçoivent mal, leur expulsion sans indemnisations conséquentes.

Armand Ougock, Yaoundé

KOACI.COM est à Yaoundé Search Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com
 
 
6329 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/12/2015
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login