Logo Koaci
 
 
 
Cameroun : Création d'un comité DDR pour les ex-combattants Boko Haram et groupes armés
 
© koaci.com - Vendredi 30 novembre 2018- Le président Biya vient de créer un comité national DDR Search DDR (désarmement, démobilisation et réintégration) pour les ex-combattants de Boko Haram.

Le comité DDR Search DDR concerne également les groupes armés des régions du Nord-ouest Search Nord-ouest et du Sud-ouest Search Sud-ouest secouées depuis fin octobre 2016 par des revendications sociopolitiques qui ont débouché sur des affrontements armés entre forces loyalistes et séparatistes.

Le Comité national de désarmement, de démobilisation et de réintégration des ex combattants du Boko Haram Search Boko Haram et des groupes armés du Nord-ouest Search Nord-ouest et du Sud Ouest est placé sous la coordination du Premier ministre.

Son siège est à Yaoundé la capitale camerounaise. Il dispose de comités régionaux à Buea (Sud-Ouest), Bamenda (Nord-Ouest) et Mora (Extrême-Nord).

L’objectif du comité national DDR Search DDR est d’offrir un cadre d’accueil et de réinsertion sociale aux repentis qui ont décidé de répondre favorablement à l’offre de paix contenue dans le discours d’investiture du 6 novembre 2018.

Le comité national DDR Search DDR intervient après le lancement du plan humanitaire d’urgence et la mise en place du centre de coordination de l’assistance humanitaire.

Armand Ougock, Yaoundé

-Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroon@koaci.com –
 
 
7305 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 30/11/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login