Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun : Début d'une vaste campagne de sensibilisation sur la vaccination pour immuniser les enfants
 
© koaci.com- Vendredi 5 octobre 2018-Au Cameroun, les ministères de la Communication et de la Santé publique avec l’appui du Fonds des nations Unies pour l’Enfance (Unicef), lancent une vaste campagne de sensibilisation pour la vaccination Search vaccination des enfants.

« La vaste campagne de sensibilisation médiatique vaccination Search vaccination concerne quatre (4) régions sur les dix (10) que compte le Cameroun et vise à immuniser les enfants contre les maladies infantiles », explique à Koaci, le Dr Koona Koona Joseph médecin dans l’Adamaoua.

Situation vaccinale

Selon le spécialiste, la région de l’Adamaoua enregistre au moins 5 000 nouveaux nés chaque année, pour une population estimée à 1 274 329 en 2018.

Et, la vaccination Search vaccination est effective dans 58 formations sanitaires de la région de l’Adamaoua.
« Les performances sont en deçà de ce qui a été réalisé en 2017 en raison de perception de la vaccination Search vaccination d’une part mais aussi en raison de l’absence de formation des personnels au programme élargi de Vaccination», affirme le Dr koona Koona Joseph.

Pour rattraper le retard, plus de 30 medias de l’Adamaoua, de l’Est, du Nord et de l’Extrême-Nord, sont mis à contribution à travers la sensibilisation sur les bienfaits de la vaccination.

« Les journalistes vont concevoir les messages qui seront adressés aux communautés. Cette campagne de sensibilisation pour la vaccination Search vaccination des enfants rentre dans le cadre du programme de coopération Unicef-Cameroun via le ministère de la Communication », explique Suzanne Zogo, directrice au ministère de la Communication.

Lire aussi : https://www.koaci.com/cameroun-journalistes-formes-promotion-droits-lenfant-123786.html





A O, Yaoundé

-Pour toute information, joindre la rédaction camerounaise de KOACI au 237 691 15 42 77- ou cameroun@koaci.com –
 
 
992 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/10/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login