Logo Koaci
 
 
 
Cameroun-FMI : Face à Lagarde, Biya attribue la croissance à la diversité de l'économie camerounaise
 
Lagarde et Biya jeudi à Yaoundé

© Koaci.com- Vendredi 8 Janvier 2016- La patronne du Fonds monétaire international (FMI) est au Cameroun depuis ce jeudi pour une visite officielle de trois jours.

Pour sa journée d’hier la patronne du FMI, a été reçue en l’audience par Paul Biya, le chef de l’Etat camerounais.

Au menu de leur entretien, le point sur la coopération bilatérale entre le Cameroun et l’institution de Bretton Woods qui dure depuis 1963.

Face à son hôte, lors du diner offert en soirée, le chef d’Etat camerounais a déclaré que son pays maintenait le cap grâce, « à une économie de plus en plus diversifiée ». Dans un contexte mondial marqué par « l’instabilité, la volatilité et la dérégulation ».

La patronne du Fonds monétaire internationale a clairement indiqué qu’elle n’était pas au Cameroun pour négocier un « nouvel emprunt ».

Ajoutant, « le Cameroun continue d’afficher de très bons résultats, avec une croissance économique à presque 6 % au cours de ces deux dernières années ».

La visite de Madame Lagarde se poursuit ce vendredi, en ligne de lire, une rencontre avec les ministres de l’économie de la zone Cemac, et le gouverneur de la Beac, une conférence de presse pour les grandes annonces.

Et, le samedi à Douala, la métropole économique, la directrice du FMI Search FMI aura des entretiens avec les femmes d’affaires, et des représentants de la société civile, avant de s’envoler pour Paris, vers 23h55.

Armand Ougock, Yaoundé

KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com
 
 
8151 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/01/2016
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login