Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun : Fêtes de fin d'année, les produits du terroir ont le vent en poupe dans les grandes surfaces
 

© Koaci.com- Lundi 24 décembre 2018- Les produits locaux font une percée dans les grandes surfaces des métropoles camerounaises comme l’a constaté sur place KOACI en cette période de fêtes de fin d’année.

Click to enlarge
Cameroun : Fêtes de fin d'année, les produits du terroir ont le vent en poupe dans les grandes surfaces
A Yaoundé comme à Douala, Bafoussam et ailleurs dans les autres grandes villes, les camerounais peuvent désormais retrouver les produits du terroir Search produits du terroir auxquels ils sont habitués.

Ndolè, manioc épluché, feuilles de manioc, macabo, pulpe de noix de palme, jus de mangues, d’ananas d’oranges, du café, du thé produit au Cameroun, Miondos Search Miondos … la liste des produits locaux que l’on, rencontre dans les grandes surfaces n’est pas exhaustive.

A Casino (une grande surface de Yaoundé), Mathieu Durin, le directeur d'exploitation explique aux médias qui accompagnent le ministre du commerce, venu toucher du doigt la réalité de la présence des produits locaux dans les supermarchés, « au même titre que nos concurrents, nous mettons en valeur le made in Cameroun. Nous y sommes encore plus sensibles car si nous voulons vendre au plus grand nombre, nous devons répondre aux besoins de chaque Camerounais ».

Dans la foulée plusieurs supermarchés qui vendent des produits essentiellement « bio Search bio » ont vu le jour.

C’est le cas à Douala avec « SAWA FOOD MARKET » à Bonamoussadi, un quartier du Ve arrondissement de la métropole économique camerounaise.

Son promoteur Gustave Nkonga’a est un camerounais qui a fait le pari de ne vendre que des produits issus de l’agriculture bio Search bio à des prix abordables.

« Ici à Sawa Search Sawa Food Market nous ne vendons que des produits bio, à des prix bord champ dans un cadre propre et agréable », déclare Gustave Nkonga’a.


A.O, Yaoundé

 
 
-Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroon@koaci.com –
 
 
5499 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/12/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login