Logo Koaci
 
 
 
Cameroun : Force multinationale Mixte contre Boko Haram, Biya envoie un contingent de 2 450 hommes
 
© Koaci.com-Samedi 15 août 2015 – Paul Biya, le chef d’Etat camerounais a autorisé vendredi, le déploiement de 2 450 hommes supplémentaires, dans le cadre de la contribution du Cameroun, à la Force multinationale mixte (FMM), des pays de la commission du bassin Lac Tchad et du Bénin, a appris ce samedi, KOACI, de source sécuritaire de premier plan.

Le déploiement du contingent camerounais, va porter à 12 000 hommes, le nombre de personnels militaires et civils de la FMM, avons-nous appris de notre source.

Valère Nka,-précédemment attaché militaire à l’ambassade du Cameroun au Nigéria, élevé général de brigade, jeudi dernier-, est à la tête du contingent camerounais. Il sera par ailleurs, adjoint de la FMM, qui sera dirigée par un général nigérian, Iliya Abbah, nommé fin juillet, par Muhammadu Buhari.

Le patron de la communication de la FMM, est le lieutenant-Colonel Nguiamba Laurent Hubert Claude, de nationalité camerounaise.

La Force multinationale mixte, a pour principale mission, de créer un environnement sûr et sécurisé dans les localités affectées par les exactions de Boko Haram.

KOACI, Yaoundé

KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com

 
 
15644 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/08/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login