Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun : Grève illimitée annoncée dans les 8 universités d'Etat
 
Une université camerounaise (Ph)


© koaci.com- Vendredi 22 Février 2019- Le Syndicat national des personnels d'appui des universités d'État du Cameroun (Synapauc) lance un mot d'ordre de grève Search grève illimitée à partir du 04 mars 2019 dans les 8 universités d'État du Cameroun.

Que demandent les personnels d’appui des universités du Cameroun ?

Le Synapauc revendique la restitution de l’indu prélevé sur les salaires des personnels d’appui des universités d’Etat depuis 1993 ; L’application du décret de juillet 2014 portant revalorisation du Smig ; La revalorisation de la prime de transport, la signature des textes sur le profil de carrière et l’application du décret présidentiel concernant certains avantages pouvant être accordés aux personnels d’appui des universités d’Etat.

La grève Search grève annoncée le 4 mars prochain intervient à la suite des négociations infructueuses du 29 janvier 2019 entre le ministère de l’Enseignement supérieur et les membres du Synapauc.

Deux préavis de grève Search grève avaient été déposés par le Synapauc les 28 novembre 2018 et 20 février 2019.

Les personnels d’appui accusent les recteurs des universités d’Etat de bloquer l’application des mesures en leur faveur.


Armand Ougock, Yaoundé

-Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroon@koaci.com –

 
 
5190 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 22/02/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions
 
Chers Camerounais… Chez nous en CIV, toutes ce genres de revendications ont été à 99% satisfaites mais les fainéants minables profs dans nos universités font toujours des caprices comme ces bébés gâtés. Ils sont presque tous millionnaires sans compter leur fonds de commerce des h...
Chers Camerounais… Chez nous en CIV, toutes ce genres de revendications ont été à 99% satisfaites mais les fainéants minables profs dans nos universités font toujours des caprices comme ces bébés gâtés. Ils sont presque tous millionnaires sans compter leur fonds de commerce des heures complémentaires. Ils font maintenant de la sequestration comme des microbes. Il fait vraiment bon être prof en CIV… On observe...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login